jeudi 30 mars 2017

Quand un Suédois reçoit par erreur un courrier adressé à... Vladimir Poutine

Une lettre destinée au chef de l'Etat russe s'est retrouvée entre les mains d'un Suédois de la bourgade de Trelleborg, à quelque 1 500 kilomètres de Moscou. L'homme, qui a préféré garder l'anonymat, assure ne pas avoir ouvert la missive...
«A quoi joue la poste ? Quelqu'un a bien dû voir cette lettre, au moins le facteur qui l'a livrée. Pourquoi est-ce qu'elle m'a été envoyée ?», s'est fébrilement interrogé un Suédois, après avoir reçu une lettre adressée au président russe Vladimir Poutine, d'après des informations rapportées par le journal suédois Trelleborgs Allehanda, le 28 mars.
L'individu, qui préfère ne s'identifier que sous le pseudonyme de Per, a pourtant fait remarquer que la ville de Telleborg qu'il habite a peu de chose en commun avec Moscou. Lui-même ne partage d'ailleurs qu'une seule chose avec le chef d'Etat russe : le numéro de rue - 23.
Il ne comprend donc pas comment cette lettre a pu atterrir dans ses mains, alors que l'adresse du destinataire est exacte : il s'agit bel et bien de la permanence de la présidence russe, près du Kremlin (Ilinka 23, Moscow, Russia, 103132). Per exclut également une blague d'un ami, étant donné que la missive a été envoyée d'Hallsberg, une ville à des centaines de kilomètres de sa résidence, où il ne connait personne.
Postnord, le service postal suédo-danois a commenté l'affaire laconiquement : «Parfois il y a des erreurs quand les machines font le tri.»
Si le Suédois anonyme a confié au quotidien que l'idée d'ouvrir le courrier lui avait «traversé l'esprit», il assure cependant ne pas avoir cédé à la tentation. Le contenu tout autant que l'expéditeur de la lettre demeurent donc un mystère...




SOURCE : francais.rt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire