Maintenant que nous savons que Dieu fait des promesses, et qu’il est fidèle pour les tenir, comment faisons-nous pour entrer dans ses promesses et pour les posséder pleinement ?
À votre avis, y a-t-il des conditions pour accéder aux promesses de Dieu ?
La Bible ne mentionne pas de conditions d’accès. Dieu en effet ne fait acception de personne c'est à dire qu'il ne fait pas de différence entre les gens. Il ne rejette personne et il ne vous rejette pas koffi ! (voir Romains 2.11)
La Bible indique plutôt que les promesses de Dieu sont pour tous ceux qui placent leur confiance en Jésus.
Néanmoins, elle évoque les circonstances dans lesquelles certains "héros de la foi" ont hérité des promesses de Dieu comme, par exemple, Sara...
Hébreux 11.11 : "Sara a cru en Dieu, alors Dieu l’a rendue capable d’avoir un enfant. Pourtant elle était très vieille, mais elle était sûre d’une chose : Dieu tient ses promesses."
La foi est nécessaire pour hériter des promesses de Dieu. Pour remporter vos plus belles victoires, koffi, souvent, vous aurez besoin d’avoir une foi inébranlable, qui voit la récompense au-delà des circonstances les plus difficiles.
La persévérance vous aidera aussi, lorsque la promesse tardera à s’accomplir :
Hébreux 6.15 : "Et c'est ainsi qu'Abraham, ayant persévéré, obtint l'effet de la promesse."
Parfois, vous attendrez longtemps avant l’accomplissement de la promesse : il sera alors bon pour vous, koffi, de rester persévérant(e) dans votre foi en celui qui peut tout.
Les promesses de Dieu sont pour vous et à votre portée, koffi. Ne lâchez pas !
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire