samedi 29 octobre 2016

Côte d’Ivoire: Affi N’Guessan limoge un de ses représentants

Dans une interview accordé au journal gouvernemental Fraternité matin, Yves Kouakou Koffi fédéral du Front Populaire Ivoirien (FPI) à Tiébissou (centre), lançait un appel aux militants de son parti à voter « Oui » au referendum du dimanche prochain. Résultat il a été limogé.

« Allons voter oui (…). S’opposer ne signifie pas de dire non à tout (…) », voici quelques lignes de l’interview de Yves Kouakou Koffi, représentant du FPI à Tiébissou, qui faisait la une du journal Fraternité Matin  Jeudi dernier.
Le Front Populaire Ivoirien (FPI) par le biais de sa secrétaire général à tout de suite réagit à ces déclarations, indiquant qu’une telle déclaration est contraire à la position officielle du président du parti.
«Une telle déclaration est diamétralement à l’encontre de la position officielle du parti », et constitue une faute lourde au regard de l’article 61 des statuts du FPI. En conséquence, à compter de ce jour, le Fédéral FPI de Tiébissou, Yves Kouakou Koffi, est démis de ses fonctions », a indiqué Agnès Monnet.
A noter que le FPI de pascal Affi N’Guessan et l’Alliance pour des Forces Démocratiques (AFD) ont annoncé un meeting pour ce vendredi à la place CPI de Yopougon contre le nouveau projet constitutionnel, pour lequel ils ont appelé au boycott.


SOURCE : SOKNEWS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire