James Otis avait prévu de tenir une conférence de presse jeudi à côté de l'étoile vandalisée de Trump puis de se rendre, mais il a été arrêté avant.
Otis, qui a été filmé en train de vandaliser l'étoile mercredi, avait dit vouloir initialement enlever toute la plaque où est gravée cette récompense - obtenue par le candidat républicain à la présidentielle pour son émission de téléréalité "The Apprentice".
Il n'y est pas parvenu et s'est contenté de détruire les lettre dorées formant le nom de Trump et le logo de télévision qui l'accompagnait.
Otis voulait mettre l'étoile aux enchères pour lever des fonds en faveur des femmes qui disent avoir été agressées sexuellement par le magnat de l'immobilier - des accusations qu'il dément.
"Quand les gens sont mécontents de l'une des personnes que nous avons honorées, nous aimerions qu'ils canalisent leur colère d'une façon plus positive", a commenté le directeur de la Chambre de commerce d'Hollywood Leron Gubler, appelant à "voter et non pas détruire".
Il a ajouté que la Chambre entend poursuivre M. Otis, qui fait l'objet d'un chef d'accusation de vandalisme.
Ce n'est pas la première fois que l'étoile de Donald Trump, obtenue en 2007, est visée.
En juillet, un artiste de Los Angeles avait bâti un muret de 15 cm en planches de bois surmonté de fils barbelés, autour de l'étoile du prétendant à la Maison Blanche, dont l'une des principales promesses est de construire un mur à la frontière mexicaine.
Une croix gammée et une icône graphique illustrant le son coupé ont également défiguré l'étoile cette année. L'an dernier, elle avait été souillée d'excréments et auparavant quelqu'un avait tracé un X dessus.
SOURCE : FRANCE 24
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire