[27-10-2016. 16h00] le président Mamadou Koné a instruit la
délégation du Conseil de l’entente sur le mode opératoire de contrôle
des résultats de cette élection référendaire. Il a assuré la
disponibilité de son équipe à relever le défi conformément au délai de 7
jours définis par la loi électorale.
Requête contre l'élaboration de la Constitution: Les résultats bientôt publiésUne délégation d’observateurs du Conseil de l’entente était, ce jeudi 27 octobre 2016, au Conseil constitutionnel, à Abidjan-Plateau. Au menu des échanges, les actions en cours pour le contrôle des résultats du vote référendaire et de la vérification d’une requête déposée par un candidat recalé à l'élection présidentielle de 2015.
Mamadou Koné, président du Conseil constitutionnel, les a informés qu’il y a eu dépôt de requête de Bolou Gouali Éloi sur la procédure d’élaboration de la nouvelle Constitution. « Nous avons statué et bientôt les résultats seront publiés dans le journal officiel (JO) », a-t-il informé.
Après quoi, le président Mamadou Koné a instruit la délégation du Conseil de l’entente sur le mode opératoire de contrôle des résultats de cette élection référendaire. Il a assuré la disponibilité de son équipe à relever le défi conformément au délai de 7 jours définis par la loi électorale.
Kouméalo Anaté Balli, chef de délégation de la mission d’observation du Conseil de l’entente a félicité le Conseil constitutionnel et émis le vœu de voir se tenir cette élection dans un climat apaisé. « Nous attendons la réussite de ce scrutin. Nous souhaitons plein succès », a-t-il fait savoir.
SOURCE : FRATMAT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire