vendredi 30 décembre 2016

RELOGION PAROLE DU JOUR

Bonjour koffi,
La parabole du fils prodigue est l’une des plus connues et des plus touchantes. Elle nous raconte, alors que le fils revient chez son père, après avoir dilapidé tout son héritage, que ce père le voit de loin, "court à la rencontre de son enfant, se jette à son cou, et l’embrasse longuement." (La Bible, Luc 15.20)
Voyez-vous, koffi, la père ne fait aucun reproche à son fils. Il aurait de quoi pourtant ! Il aurait pu commencer par l’attendre sur le pas de la porte et lui dire : "Alors, tu reviens pour quoi ? Pour me demander encore de l’argent ? Qu’as-tu donc fait de celui que je t’ai donné ?"
Un Miracle Chaque Jour - Image du jour
Partager
Non, le père ne fait aucun reproche, ne pose aucune question… Au lieu de cela, il relève sa tunique sur ses jambes, se met à courir vers son fils, bravant ainsi les codes sociaux de l’époque.
Au lieu de l'accabler de reproches, il répand abondamment son amour pour son enfant !
koffi, votre père céleste vous accueillera toujours les bras ouverts. Vous pouvez venir à lui sans crainte : il ne vous attend pas "sur le pas de la porte" pour vous gronder ou vous interroger. Non, il court vers vous ! Le voyez-vous s’approcher de vous, le sourire aux lèvres, les larmes dans les yeux, ému de vous retrouver ?
Vous êtes tellement aimé(e), koffi !
Merci d'exister,
Éric CÉLÉRIER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire