En quoi s’est démarquée la 12e
conférence de presse annuelle de Vladimir Poutine ? RT France vous
présente une sélection des faits et images qui ont marqué cette édition.
Combien de temps a duré la conférence ?
Cette année, la conférence de presse du président russe a duré un peu plus de 3 heures et 50 minutes, soit 40 minutes de plus qu’en 2015. Bel effort, mais cela reste loin de la conférence de presse de Vladimir Poutine de 2008, quand celle-ci s'était étendue sur 4 heures et 40 minutes.
© Alexeï Drouzhinine Source: Sputnik
Des pancartes dans la conférence de presse 2016
Combien de journalistes ?
Un nombre record de journalistes, 1437 personnes, ont été accrédités lors de cet événement hautement médiatisé. Signe de l'intérêt croissant du public et du développement des médias sous toutes ses formes, leur nombre est en hausse constante chaque année. En comparaison, pour la première conférence de presse en 2001, un peu plus de 500 journalistes avaient répondu présent.
© Alexeï Drouzhinine Source: Sputnik
Des journalistes avant le début de la conférence de presse 2016
A combien de questions a répondu Vladimir Poutine ?
Pendant cette conférence de presse, le chef d’Etat russe a répondu à 67 questions posées par 48 journalistes différents. Le patron du Kremlin a livré une réponse - plus ou moins longue - à chacun de ses interlocuteurs, en rebondissant d'un thème à l'autre, de la politique intérieure aux relations avec l’Occident et la Chine, en passant par l'économie. Toujours en 2008, Vladimir Poutine avait répondu à un plus grand nombre de questions, 106 exactement.
© Alexeï Drouzhinine Source: Sputnik
Des journalistes dans la conférence de presse 2016
Qui sont les journalistes à avoir posé des questions au président russe ?
La conférence de presse a accueilli des journalistes antant russes qu’étrangers. Avant de commencer, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a souligné que de nombreux journalistes américains étaient venus spécialement pour assister à cette conférence de presse. Vladimir Poutine a par exemple eu une attention spéciale pour cet intervenant au couvre-chef singulier - qui a eu le mérite de se faire remarquer.SOURCE : francais.rt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire