Une enquête sur l’organisme de bienfaisance dirigé par l’ex-attaquant de Chelsea, Didier Drogba, n’a révélé aucune preuve de fraude ou de corruption, mais a révélé que celle-ci avait peut-être trompé les donateurs.Image
Une enquête sur l’organisme de bienfaisance dirigé par l’ex-attaquant de Chelsea, Didier Drogba, n’a révélé aucune preuve de fraude ou de corruption, mais a révélé que celle-ci avait peut-être trompé les donateurs.
Le joueur de 38 ans, a déclaré qu’il allait demander des excuses et réclamer un dédommagement au journal.
La Commission, qui a examiné les comptes de la fondation, a déclaré qu’elle était convaincue qu’il n’y avait pas de délit.
Mais elle a critiqué le fait que la fondation n’a pas réussi à séparer ses activités de celles d’une organisation basée en Afrique, notamment en Côte-d’ivoire.
Cela signifie que les fonds collectés au Royaume-Uni n’ont pas été dépensés dans des hôpitaux ou des cliniques en Afrique, comme les donateurs ont été amenés à croire, mais ont été enregistrés dans un compte courant britannique.
« Les donateurs s’attendaient à ce que leurs dons soient utilisés à des fins de bienfaisance, et non accumulés dans un compte bancaire », indique le rapport.
La Commission a fourni à la Fondation Didier Drogba un « plan d’action », une série de recommandations afin d’apporter des améliorations.
SOURCE : connectionivoirienne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire