Les critiques n’ont pas attendu. Le match nul du Barça face à la Real Sociedad (1-1), dimanche à Anoeta, place les Blaugrana dans une situation compliquée en Liga. Gerard Piqué tire la sonnette d’alarme…
Un match nul heureux et des dégâts importants dans la lutte pour le titre. Une nouvelle fois secoués à Anoeta face à la Real Sociedad (1-1), les Barcelonais pointent à 6 longueurs du Real Madrid à seulement une semaine du Clasico. Evidemment, les critiques ne manqueront pas après une prestation clairement décevante d’un Barça qui ne méritait pas de repartir avec ce point, le but refusé à tort à Juanmi étant passé par là."Ils ont été meilleurs dans le jeu et dans l’attitude. Comme ça, ce sera difficile de gagner la Liga", a lâché Gerard Piqué à l’issue du match sur Movistar+. Un défenseur, symbole du Barça, qui ne vient jamais pour rien... Il ajoutera: "Parfois, on peut perdre le fil de notre jeu mais ce qui me préoccupe plus c’est l’attitude". Une salve de critiques plutôt adaptées. Il considère d’ailleurs qu’après le très bon match de la Real Sociedad, c’est plutôt un bon point pour le Barça.
En conférence de presse, Luis Enrique a été invité à se prononcer sur les propos de son joueur. Il va y répondre à sa manière: "Il ne faut pas donner trop d’importance aux interviews sur la pelouse avec des réponses à chaud. Les interviews de fin de match sont dangereuses, elles ne sont pas ajustées à la réalité car les joueurs doivent être lucides." Doit-on comprendre que Gerard Piqué a manqué de lucidité ? A moins qu’il considère que son joueur a eu tort de dire ce qu’il pensait réellement à une presse que l’entraîneur blaugrana ne porte pas dans son cœur.
SOURCE : football
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire