dimanche 6 novembre 2016

Côte d’Ivoire: La raison officielle l’arrestation de Sangaré et Mamadou Koulibaly

Le garde des sceaux, ministre de la justice, a dans un communiqué dont copie est parvenue à notre rédaction expliqué les véritables raisons de l’arrestation des leaders du « front de refus » Mamadou Koulibaly et Aboudrahamane Sangaré.

Le président du parti LIDER, Mamadou Koulibaly, Aboudrahamane Sangaré leader de la branche FPI « Gbagbo ou rien », tout deux membres de la coalition du front de refus opposé à la nouvelle Constitution ont été arrêtés vendredi 04 Novembre dans la soirée afin d’être entendue par le procureur de la République avant d’être relâché quelques heures plus tard.



Dans un communiqué de presse, le Garde des sceaux ministre de la justice donne les raisons des arrestations de ces deux leaders du Front de refus et de la Coalition du non.


«Certaines personnes soupçonnées d’avoir participé à ces actes de violence ont été arrêtées et des informations judiciaires sont en cours à leur encontre. Dans le cadre de ces enquêtes certains responsables politiques ayant lancé des mots d’ordre pour la commission de ces actes ont été entendus et remis en liberté, » précise le communiqué signé du Directeur de cabinet adjoint.


Toujours dans le cadre de la manifestation de la vérité, au non du Garde des Sceaux, le Directeur de Cabinet adjoint ajoute.
«Les investigations se poursuivent afin que toutes les personnes ayant participé à quelque niveau que ce soit à ces infractions en répondent devant les juridictions compétentes
Vu la gravité des faits, plusieurs enquêtes judiciaires ont été ouvertes, notamment dans le ressort des cours d’appels d’Abidjan et de Daloa.



Pour rappel, lors du scrutin référendaire du 30 Octobre dernier, des individus, à l’appel de certains responsables de groupements politiques se sont rendus sur des lieux de vote pour empêcher leurs concitoyens d’exercer leurs droits et le bon déroulement dudit scrutin. Ces personnes ont ainsi saccagé des bureaux de vote. Elles ont détruit des installations électorales et emporté des urnes dans certaines localités.




SOURCE : soknews.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire