Ce dimanche 20 novembre a lieu
le premier tour de la primaire de la droite et du centre. Parmi les sept
candidats, seuls deux accéderont au second tour le 27 novembre
prochain.
- C'est parti ! Les bureaux de vote viennent d'ouvrir un peu partout en France et à l'étranger.
La campagne aura été assez rude, notamment lors du dernier des trois débats entre les différents candidats. S'ils ont tous promis de se ranger derrière celui d'entre eux qui sortira vainqueur le 27 novembre prochain, la primaire pourrait bien laisser des traces. C'est la première fois que la droite organise ce genre de scrutin en France. - Le site des primaires enregistre un très grand nombre de connexions depuis hier soir. Plus de 500 000 Français ont cherché leur bureau de vote hier soir. Signe d'une forte mobilisation pour le vote?
Les Républicains espèrent dépasser les 2 millions de votants (ce qui devrait, selon les estimations, être le cas). Au-delà de ce seuil, l'organisation du scrutin sera rentabilisé, puisque chaque participant doit s'acquitter de la somme de deux euros.
Si Alain Juppé et Nicolas Sarkozy font toujours figure de favoris, François Fillon a fait une percée récente dans les sondages qui lui donne bon espoir d'arriver parmi les deux premiers. De leurs côtés, les autres candidats espèrent créer la surprise, ou, à défaut, réaliser un score suffisamment élevé pour pouvoir peser sur le résultat du second tour - et de se rendre indispensable au futur candidat à la présidence.
Les quelques 10 000 bureaux de vote ouvriront leurs portes ce dimanche à huit heures précises et fermeront à 19 heures.
SOURCE : francais.rt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire